Catégories

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des produits proposés à la vente sur le site : www.arcsud.com Les produits sont proposés à la vente pour la zone euros.

Tarifs, devis, commandes sur le site Internet

1) Les marques et référence de produits et de fabricants cités sur le site « arcsud» sont utilisés uniquement dans un but d'identification. En cas d’erreur (tarif, libellé, disponibilité, photo ou descriptif) Arc Sud se réserve le droit d’annuler toute commande.

2)Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles et sans engagement des fournisseurs. Les indications sur les disponibilités sont fournies a titre indicatif.

3) Les prix sur le site Internet, qui figure au barème ci-joint sont exprimés en Euros et TTC. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition et de transport. Le Fournisseur se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment, notamment en raison de la variation des prix de ses propres fournisseurs.
Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le Fournisseur est le prix définitif. Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par le Fournisseur.

4) Les devis éventuellement établis par le Fournisseur sont valables pour une durée de un mois à compter de leur date d’établissement.
La commande sur devis n’est considérée comme acceptée qu’après le versement du total du montant de la commande.

5) Les commandes adressées directement par Le Client n'engagent le vendeur que lorsqu'elles ont été acceptées par écrit. Lors de l'expédition immédiate des produits, la confirmation de la commande par le vendeur peut être remplacée par une facture. Toutes modifications des commandes et toutes modifications des conditions de livraison ne sont valables qu’après la confirmation écrite faite par le vendeur. Toute offre de vente s'entend sous réserve des stocks disponibles.

6)Le Client sélectionne sur le site les produits qu’il désire commander.:
Toute commande sur le site Internet www.arcsud.com vaut acceptation et adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de la commande par le Fournisseur et encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix.
Sauf accord particulier, toute modification de la commande par le Client ne peut être prise en considération que si elle parvient par écrit au Fournisseur avant l’encaissement effectif du prix.
Dans l’hypothèse où cette modification ne serait pas acceptée par le Fournisseur, les sommes versées par le Client lui seront restituées.

Paiement du Prix

L’acquisition des produits susvisés est réalisée contre paiement par le Client du prix figurant au barème ci-joint.
Le Fournisseur se réserve le droit de modifier ce barème, les produits commandés étant facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Pour les reglement par carte bleu : La somme correspondant au paiement de votre commande sera débitée le jour de l’expédition de la marchandise.

Pour tout réglement par chèque bancaire : Votre commande sera traité à réception de votre chèque, et sera encaissé a partir du jour de l'expedition de la marchandise.
Le Fournisseur ne sera pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités indiquées, les produits demeurant la propriété du Fournisseur jusqu’au complet paiement du prix.
En cas de non respect des conditions de paiement, le Fournisseur se réserve en outre le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours de la part du Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations et/ou de diminuer ou d’annuler les éventuelles remises accordées à ce dernier.

Clause de réserve de propriété

EN CAS DE DEFAUT DE PAIEMENT PAR L’ACQUEREUR DE TOUT OU PARTIE DU PRIX DE LA COMMANDE, LE FOURNISSEUR SE RESERVE, JUSQU’AU COMPLET PAIEMENT, UN DROIT DE PROPRIETE SUR LES PRODUITS VENDUS, LUI PERMETTANT DE REPRENDRE POSSESSION DESDITS PRODUITS. TOUT ACOMPTE VERSE PAR L’ACQUEREUR RESTERA ACQUIS AU FOURNISSEUR A TITRE D’INDEMNISATION FORFAITAIRE, SANS PREJUDICE DE TOUTES AUTRES ACTIONS QU’IL SERAIT EN DROIT D’INTENTER DE CE FAIT A L’ENCONTRE DE L’ACQUEREUR.

Responsabilité fournisseur et Garantie

1) Les produits livrés par le Fournisseur bénéficient d’une garantie, uniquement pour les arcs, d’une durée d'un an à compter de la date de livraison. Cette garantie ne sera applicable qu'après vérification du produit par le Fournisseur et le Fabriquant. Aucun produit ne sera prêté pendant la durée de la vérification et/ou de la réparation du produit. Les frais de retour et d'échange seront à la charge exclusive du Client. Le remplacement des produits ou pièces défectueux n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus définie
Le Fournisseur garantit, conformément aux dispositions légales, le Client, contre tout vice caché provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.

2) Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum d’un mois à compter de leur découverte.
Le Fournisseur remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux. Cette garantie couvre également les frais de main d’œuvre. Le remplacement des produits ou pièces défectueux n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus définie. Aucun produit ne sera prêté pendant la durée de la réparation du produit. Les frais de retour et d'échange seront à la charge exclusive du Client.

3) Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Fournisseur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier.
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité du Fournisseur.
Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

4) Le Fournisseur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

 

Droit de rétractation

Le Client dispose, conformément à la loi d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au Fournisseur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait. Les frais de retour et d'échange seront à la charge exclusive du Client.

Transporteur

Pour les objets volumineux, (ciblerie, blasons, filet de protection), seule la valeur des produits vous sera facturée.

Nous vous contacterons pour vous indiquer les frais de transport spécifique à ces produits qui vous seront facturés séparément. La commande sera validée après votre acceptation des frais de transport et la marchandise expédiée après réception de ceux-ci. Les délais (non garantis) sont ceux de la Poste ou du transporteur.

Delai de livraison

Les produits acquis par le Client seront livrés dans un délai maximum d’un mois à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet. En cas de non disponibilité au magasin, nous vous informerons du délai de livraison.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.
Le Fournisseur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai d’un mois après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou du Fournisseur. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par le Fournisseur au transporteur.
Les produits voyagent donc aux risques et périls du Client, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de huit jours à compter de la livraison pour former par écrit (courrier postal, courrier électronique, télécopie) une réclamation contre le Fournisseur pour non conformité ou vice apparent des produits livrés. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

 

Informatiques et Libertés

En application de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par le Fournisseur. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires du Fournisseur. Le Client dispose donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

 

Litiges

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, les parties doivent rechercher une solution amiable avant de déclencher toute action en justice.
SI LE CLIENT AGIT EN QUALITE DE COMMERCANT, TOUS LES LITIGES DECOULANT DES OPERATIONS D’ACHAT, DE VENTE VISEES PAR LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE SERONT SOUMIS AU TRIBUNAL DE COMMERCE, CE QUI EST EXPRESSEMENT ACCEPTE PAR LE CLIENT.

 

Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.